Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2017-2018 > 03.Compte rendu Conseils d’école 2017-2018 > Conseil d’école du 11 juin 2018
Publié : 19 juin

Conseil d’école du 11 juin 2018

Voici le compte-rendu du dernier conseil d’école de l’année scolaire 2017-2018.

3eme Conseil d’école Louis Pergaud - le 11 juin 2018

Présents :
Equipe enseignante : Mme Fortin, Mme Cottinet, Mme Khélifa, Mme Lubecka, Mme Narciso, Mme Saghatelian, Mme Varlet, Mr Rolland, Mr Derez, Mr Racofier (directeur)
Représentants Mairie : Mme Owens, Mme Rouger : absentes
Représentants ALPPE : Mme, Bovo, Goulard, Laronde, balcon, Mialon, Thierry
Représentants FCPE :, Mmes Reymann, Buenrostro, Delaune, Mr Le Duff
Excusées : Mmes Planche, Wolinski (enseignantes)

Beaucoup de membres de ce conseil d’école vont quitter l’école à l’issue de l’année scolaire. Parmi les parents, certains vont déménager, d’autres ont des enfants qui iront au collège. Parmi les enseignants, Mmes Khélifa, Fortin, Trognon, Lubecka nous quittent également. Nous regretterons chacun d’eux et les remercions pour l’engagement qu’ils ont manifesté auprès de nos élèves.

1. Rentrée 2018

Il y aura 4 classes en maternelle et 6 classes en élémentaire (une classe a été fermée par la Direction académique au regard d’une baisse des effectifs)
A ce jour, une enseignante a été nommée en maternelle, il reste deux nominations qui arriveront fin juin.

Une réunion pour les futurs parents de Petite section a eu lieu le 22 mai et des entretiens individuels se déroulent sur cette fin d’année avec le directeur.
Des listes de fournitures seront distribuées avant les congés pour tous les élèves d’élémentaire.

Les listes de classes seront affichées le vendredi 31 août.

Le contrat de Mme Yphaël qui était EVS n’a pas été renouvelé. L’ensemble de l’équipe éducative le déplore puisqu’elle permettait d’améliorer les conditions de travail des élèves notamment en s’occupant des bibliothèques scolaires.

2. Municipalité

Mme Owens et Mme Rouger, représentantes de la municipalité n’étaient pas présentes au conseil d’école. Le directeur, comme d’habitude a envoyé les convocations et l’ordre du jour de la réunion.

Les parents d’élèves expliquent que Mr Le Maire leur a écrit le 19 janvier que la Municipalité ne serait plus présente aux conseils d’école.

Mr Racofier fait lecture de l’article D411-2 du code de l’Education qui précise le rôle de chacun et les questions qui peuvent être traitées lors des conseils d’école. La Municipalité y a bien sûr toute sa place.

Les points proposés à l’ordre du jour concernant la Municipalité n’ont donc pas pu être abordés.

L’ensemble des membres présents regrettent cette situation et s’interroge sur la transmission d’informations entre l’école, les parents et la ville.

3. Les projets, les spectacles

Mme Narciso présente le bilan du séjour en Auvergne des CM2 : tout s’est bien passé malgré une météo capricieuse, les enfants ont beaucoup appris lors de ce voyage scolaire.

Jeudi 21 juin : tous les élèves de maternelle se produiront au théâtre de l’Allegria devant leur famille sur un spectacle de danse mené par les enseignants en collaboration avec Emilie Aouday, notre intervenante en danse.

Lundi 25 juin, les classes de cycle 2 présenteront aux élèves de l’école une chorale qui a travaillé durant 10 séances avec Saïd Oumghour, intervenant en chant.

Mr Racofier rappelle que de nombreux projets ont lieu dans toutes les classes de l’école.

4. Fête d’école

La fête de l’école aura lieu le mardi 3 juillet. Les enfants joueront dans les cours de récréation l’après-midi.

A partir de 19h, parents et enfants sont invités par l’école à assister à un bal-concert présenté par la compagnie « Mandarine ».

Les associations de parents s’occupent d’organiser la restauration et la soirée dansante.

Fin de la réunion à 20h15