Vous êtes ici : Accueil > 03.Les classes en action > Sortie à Giverny
Par : cnarciso
Publié : 9 janvier

Sortie à Giverny

Sortie à Giverny
Mardi 3 octobre, nous sommes partis en Normandie, plus exactement à Giverny, voir la maison de Claude Monet (peintre impressionniste célèbre).

Nous avons visité sa maison et avons contemplé ses œuvres ! Il y avait de nombreuses toiles notamment des portraits de femmes et des représentations de paysages.

Nous avons remarqué que Claude Monet était passionné d’estampes japonaises comme celles d’Hokusai. Sa demeure abrite beaucoup de livres, de vieux objets comme des casseroles en cuivre ou encore d’anciennes horloges.

Le Clos normand, grand jardin fleuri, était magnifique avec toutes ses allées entourées ou couvertes de fleurs : des capucines, des roses, des dahlias, des tournesols…

Ensuite nous sommes allés dans les jardins d’eau. C’était splendide ! Des arbres, des bambous, des saules pleureurs entourent les bassins. Sur le grand bassin se trouvent des nymphéas. Certains étaient fleuris. Un pont japonais, recouvert de fleurs, enjambe le bassin aux nymphéas.

Nous avons adoré cette sortie à Giverny. Nous ne l’oublierons pas. Nous vous conseillons de vous y rendre si vous n’y êtes jamais allés.

Les élèves de CM2