Vous êtes ici : Accueil > 06.Associations de parents > L’Alppe > Informations
Publié : 13 mai 2014

Informations

L’Association Louis Pergaud Parents d’Elèves (ALPPE) est une association indépendante. Elle est sans étiquette politique et intervient au plan local.

L’ALPPE est une association qui a plus de 20 ans d’existence.
Elle apporte sa dynamique tout au long de l’année aux conseils d’école et commissions locales (commission menus, comité informatique, comité rythmes scolaires, commission des classes découvertes par exemple). L’ALPPE est une équipe de parents qui se mobilise.

En 2014,les 8 élus représentants de parents d’élèves ALPPE participent aux conseils d’école (1 conseil chaque trimestre).
C’est l’occasion pour l’équipe enseignante, les représentants de la mairie et les parents d’élèves d’échanger, proposer et décider autour de la vie de l’école maternelle et primaire Louis Pergaud.

INFO :
La loi relative à la réforme sur les Rythmes scolaires doit s’appliquer dès Septembre 2014.
Toutes les écoles de la ville du Plessis Robinson sont concernées.
La réforme porte sur des changements de programmes scolaires mais également sur une nouvelle organisation des horaires et du rythme dans la semaine d’école.
Des réunions de travail se poursuivent pour préparer la rentrée.
Des informations précises seront communiquées aux familles avant l’été par la mairie.
L’ALPPE et les associations de parents d’élèves sont disponibles pour relayer, informer.

L’ALPPE est à vos côtés de la Petite section au CM2.

Contact : Anne Mialon alppe.contact@gmail.com

Ou nous écrire
ALPPE « Boîte aux lettres des associations »
rue Louis Pergaud, 92350 LE PLESSIS ROBINSON