Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2009-2010 > 07.Classe verte > Mardi 13 avril > Commentaires des élèves
Publié : 13 avril 2010

Commentaires des élèves

Sandra : Le matin, on a marché tout en haut d’un volcan qui s’appelle Puy des Goules, et dans le cratère, on a fait une expérience : on devait mettre du vinaigre sur une craie et sur une roche. J’ai aimé aller sur le Puy de la vache.

Siska : Nous avons pris des scories : ce sont des petites pierres de magma. Nous avons aussi marché sur une coulée de lave. J’ai aimé les expériences mais la randonnée ne m’a pas plu.

Georges : Le réveil de ce matin à 7h45 était un peu dur. Après à 8h15 on est parti manger. On a vu des scories noires et rouges, et on a vu des bombes volcaniques qui pesaient entre 5 et 7 tonnes. Tout était bien.

Alexis : Il a neigé. On a visité la grotte de Sarcouy. On a fait des échantillonnages de bombes avec des minéraux. J’ai tout aimé sauf le lac.

Sofian : On a étalé la craie sur une scorie. Scorie rouge : c’est du métal qui a rouillé à cause de la chaleur. On a vu une carte de la chaîne des Puys et une grotte.

William : On est allé au lac de Guéry et on a senti du souffre. On est allé au Puy de la vache et on a pris des échantillons.

Rayan : Nous avons vu une grotte, des roches foncées et des roches pâles. On a fait une expérience avec les pierres et du vinaigre.

Ayoub : On a pris des bombes et des minéraux et on a visité le lac de Guéry. J’ai aimé prendre les morceaux de roches.

Patricia : On nous a expliqué comment marchait un volcan. On est parti au lac et on s’est amusé. J’ai tout aimé à part escalader les volcans.

Fatou : Nous sommes sortis toute la journée. On nous a expliqué comment se forme un volcan. On nous a expliqué comment se passait une éruption. Je n’ai pas aimé la pluie et le mauvais temps, ni la marche ni le froid. Mais j’ai aimé quand nous étions sur le volcan creusé et qu’on pouvait escalader les roches.

Raphaël : On est allé au Puy des Goules c’était très bien dans la grotte de Sarcouy. Il a neigé. J’ai aimé quand on a prélevé les roches.

Rayane : On a escaladé des volcans. On a pris des roches qui s’appellent des scories et des bombes. Je n’ai pas aimé escalader mais j’ai aimé manger !

Hugo : Nous avons escaladé 4 volcans, visité une grotte et un volcan qui a été creusé. J’ai tout aimé ce mardi. C’était trop bien sur les volcans.

Victoria : On a visité le Puy des Goules et fait des expériences. On a cherché des roches. J’ai aimé le Puy de la vache.

Maëlle : On est allé dans le cratère, on était émerveillé. Nous avons vu une grande grotte. Au Puy de la vache, il y avait des bombes et des minéraux. J’ai aimé aller dans le cratère.

Ida : On est monté jusqu’en haut et on est même allé dans le cratère !!! Avant on a testé comment réagissait une craie quand on verse une goutte de vinaigre. On utilisait des scories pour reconstruire des maisons.