Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2009-2010 > Les activités > Activités artistiques

• Les CP mettent la dernière touche à la mosaïque extérieure - Mai 2010

Depuis juillet 2009, trois lettres étaient restées inachevées. Les élèves de CP ont profité du beau temps pour improviser un atelier mosaïque.
    Vous le savez, le projet mosaïque de l’année dernière avait réuni tous les élèves de l’école élémentaire. Une mosaïque avait été réalisée à l’intérieur de l’école, sous le préau, et une seconde fresque avait vu le jour lors de la fête de fin d’année.
    Trois lettres n’avaient pas pu être terminées : le L, le U et le G.
    C’est maintenant chose faite : les CP ont collé (...)

• Les CM1 construisent une tapisserie comme au Moyen Age - Avril 2010

Voici une méthode expérimentée par les élèves de CM1 pour fabriquer une tapisserie comme au Moyen Age. Cette activité vise à acquérir des savoirs et de techniques spécifiques et progressivement à cerner la notion d’œuvre d’art et à distinguer la valeur d’usage de la valeur esthétique des objets étudiés. Fiche de construction d’une tapisserie
    Prenez la laine et du côté de la forme géométrique, passez au-dessus du fil puis en dessous, etc… ( lorsque vous passez au dessus de la forme géométrique vous ne devez (...)

• Les hiéroglyphes des CE2 - Avril 2010

Nous avons fabriqué du faux "papyrus" avec du café et de la colle... Puis nous y avons peint des hiéroglyphes de l’Egypte antique !

• Carnaval - 19 mars 2010 - Avril 2010

Si vous souhaitez tout savoir sur la fabrication de nos masques "papillons", vous pouvez ouvrir le fichier joint.

• Les masques papillon de la petite section à la grande section - Décembre 2009

Réalisation des masques papillon selon les sections
    Petite section Taches d’encre Collage de papier de soie Le masque terminé