Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2009-2010 > Les activités > Le Conseil des élèves > Compte-rendu du 1er conseil de l’année 2009-2010
Publié : 29 janvier 2010

Compte-rendu du 1er conseil de l’année 2009-2010

Compte rendu du conseil des élèves du vendredi 13 novembre 2009

Elèves présents : Killian G, Elise P (CP), Nicolas A , Clara V, (CE1) Kilian K ,Lisa R (CE2), Jeanne C, Arthur C (CM1), Rayan R, Siska B (CM2).

Enseignants présents : Madame Canu Monsieur Racofier

Cette séance a été enregistrée sur le dictaphone numérique de l’école.

Propositions des élèves et décisions prises par le Conseil :
Ces propositions ont été élaborées dans chaque classe avant le Conseil. Les enfants comprennent alors ce que signifie « être représentant »

- Jeux dans la cour : Toutes les classes ont fait remonter la demande de pouvoir bénéficier de plus de jeux dans la cour ( tracés de marelle, escargot) et de bénéficier d’au moins un ballon en mousse par classe. Des cages de foot non fixes sont également souhaitées.
décision : Un ballon en mousse par classe sera acheté par l’école. Chaque classe en sera responsable pour toute l’année. L’achat se fera par la coopérative de l’école.
De même, des craies de couleurs seront à disposition des élèves pour dessiner des jeux dans la cour. Une demande sera faite en mairie pour la rentrée prochaine pour rajouter durablement ce type de tracés.

- Tables de ping-pong,balançoire dans la cour : pour des raisons de sécurité cette demande est rejetée en accord avec la Mairie.

- Le nouvel auvent « accueille » les ballons des élèves. L’achat d’un manche télescopique est demandé, Après mesure des délégués , il faudrait un manche d’au moins 3 mètres de long. décision : demande acceptée.

- Presque toutes les classes demandent qu’il y ait plus de livres ( romans, albums,bd, documentaires) dans la BCD et dans les classes.
Décision : vu le prix élevé des livres, une collecte de livres pourrait avoir lieu, ( don des familles, bibliothèque municipale, achat lors de brocantes etc…)

- Les élèves du cycle 3 demandent que la sonnerie annonçant la récréation soit plus forte car on l’entend à peine au 2ème étage.
Décision : demande faite en Mairie

- Demande de décorer le préau à l’occasion de Noël :
Décision : toutes les classes peuvent confectionner, apporter des décorations qui seront mises en place le vendredi 4 décembre.

D’autres remarques seront discuteées au sein des classes ou lors de prochains conseils d’élèves.

Merci à tous les enfants pour leur implication dans la vie de l’école Louis Pergaud.

Le Conseil d’élèves de l’école