Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2010-2011 > 02.conseils d’élèves > 1er conseil des délégués
Publié : 12 novembre 2010

1er conseil des délégués

Voici le compte-rendu ainsi que la photo de nos délégués.

ECOLE LOUIS PERGAUD : Le Plessis-Robinson

Compte rendu du conseil des élèves du vendredi 12 novembre 2010

Elèves présents : Chloé R, Antoine D (CP),Anthony R , Nolwenn G( cp/cm1),Hugo P, Arno F (CE1) Marc-Antoine R , Julie M (CE2), Nolwenn H, Alexis B (CM1), Daphné A, Guillaume R ( CM2)
Enseignant : Monsieur Racofier

Propositions des élèves et décisions prises par le CONSEIL :

Ces propositions ont été élaborées dans chaque classe avant le Conseil. Les enfants comprennent alors ce que signifie « être représentant »

-  Développement durable : les délégués ont pour mission d’informer leurs camarades pour l’utilisation du composteur. De même, des élèves dans chacune des classes seront responsables du tri de papier.

-  Jeux dans la cour : Toutes les classes ont fait remonter la demande de pouvoir bénéficier de plus de jeux dans la cour et de bénéficier d’au moins un ballon en mousse par classe.

décision : Un ballon en mousse par classe sera acheté par l’école. Chaque classe en sera responsable pour toute l’année. L’achat se fera par la coopérative de l’école.
De même, des craies de couleurs seront à disposition des élèves pour dessiner des jeux dans la cour.

D’autres discussions auront lieu pour déterminer l’occupation de la cour.

- Presque toutes les classes demandent qu’il y ait plus de livres ( romans, albums,bd, documentaires) dans la BCD et dans les classes.

Décision : vu le prix élevé des livres, une collecte de livres pourrait avoir lieu, ( don des familles, bibliothèque municipale, achat lors de brocantes etc…)

- Demande d’avoir plus de porte-manteaux dans le préau.
- Demande d’avoir une horloge dans la cour

Un contact avec les services techniques se met en place pour faire aboutir ces demandes

- Demande l’installation d’un billodrome dans un coin de la cour.

Les élèves doivent rédiger un projet avec schéma pour le proposer à la Mairie.

- Demande de décorer le préau par une grande fresque.

Il faut réunir les idées et se mettre d’accord sur le thème choisi et sur l’organisation de ce travail collectif :

- Demande de placer dans les toilettes des miroirs adaptés à la taille des élèves ( surtout des plus jeunes)

D’autres remarques seront discutées au sein des classes ou lors de prochains conseils d’élèves.

Merci à tous les enfants pour leur implication dans la vie de l’école Louis Pergaud.

Le Conseil d’élèves de l’école