Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2010-2011 > 03.Les classes en action > Animation KAPLA
Par : jderez
Publié : 18 octobre 2010

Animation KAPLA

Cette semaine, sur l’école L. PERGAUD, animation KAPLA pour petits et grands.
Kapla vient de l’abréviation de "Kabouter plankjes", qui veut dire "Planchettes de lutin" en hollandais...

Les Kapla sont de petits morceaux de bois, (trois épaisseurs pour une largeur et cinq largeurs pour une longueur), permettant, sans fixation, de bâtir toutes sortes d’œuvres d’art.
Le jeu doit ici favoriser l’acquisition de notions fondamentales de géométrie, physique, technologie, tout en introduisant l’enfant dans le monde de l’art, univers des formes et des volumes.
A partir d’un élément simple, les élèves devront élever leur construction, progressivement, et avec minutie.

En cette occasion, l’école vous ouvre ses portes dès ce soir 16h30, et vous invite à découvrir une exposition temporaire ; Les œuvres seront exposées dans le hall de l’école, du côté élémentaire, mais ne resteront pas longtemps. L’éphémère est de mise, et seuls vos appareils photos permettront de garder en souvenir les diverses créations de vos enfants.

"Ce qui compte, ce n’est pas d’avoir réalisé quelque chose, mais de s’être réalisé soi-même en créant.
L’enfant construit pour se construire."
Marie-Pascale Marsaly
(Directrice du centre KAPLA de Paris)

Voir en ligne : Pour visionner la galerie, sur un autre site, cliquez sur ce lien

Portfolio automatique :