Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2010-2011 > 03.Les classes en action > Auprès de mon arbre
Par : jderez
Publié : 22 mai 2011

Auprès de mon arbre

Grâce à deux événements concomitants, l’absence de la classe de CM2 et la présence de Mme Lesbordes, nous avons pu nous organiser sur la journée entière de vendredi pour faire participer un maximum d’élèves et permettre l’aboutissement de ce projet unificateur qu’est l’arbre à poèmes de l’école L. Pergaud !
Après l’installation de la structure grillagée, le façonnement des branches, puis le collage du papier journal, et encore le collage du papier journal, et enfin le collage du papier journal, les élèves ont pu aborder la phase finale : la peinture.
En s’inspirant de l’artiste Nikki de Saint Phalle, et surtout de ses œuvres très colorées, les élèves ont apporté la touche finale...
Pour les photos, je vous invite à vous rendre sur le blog des CE2 en cliquant sur la photo ci-dessous ;)