Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2011-2012 > 03.Les classes en action > Les élèves de grande section font du Landart
Publié : 25 novembre 2011

Les élèves de grande section font du Landart

En octobre, la maîtresse nous a offert la lecture d’un magnifique livre d’art : "Artistes de nature", de Marc Pouyet. Nous avons pu y admirer de splendides œuvres d’art. Et comme par hasard, dans le même intervalle, nous sommes sortis au parc de Sceaux... Nous avons récolté des glands, des écorces d’arbres, des feuilles, des brindilles, etc... bref, vous pouvez l’imaginer, des sacs entiers d’éléments naturels !!!

De retour à l’école, nous avons trié toute notre récolte et nous nous sommes lancés dans un véritable travail d’artistes.
A la manière des artistes du Landart, les élèves ont réalisé seul, à deux ou à plusieurs, avec beaucoup d’entrain, d’imagination et de cœur de magnifiques "œuvres d’art" (dixit les élèves) dans les deux cours de l’école. Délaissant les traditionnels pinceaux de la classe, ils ont composé des œuvres abstraites, ou concrètes (des fleurs, des papillons, des flocons...) à partir des éléments récoltés dans le parc.

Aujourd’hui, ils sont très fiers de vous présenter leurs œuvres sur le site de l’école. Vous pouvez aussi les voir exposées "pour de vrai" dans les couloirs de l’école.
<imagerotator135|width=600|height=430>

Portfolio automatique :