Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2011-2012 > 08.Projet artistique 2011-2012 > Le projet prend forme
Publié : 4 novembre 2011

Le projet prend forme

Il est temps que vous en sachiez un peu plus sur notre projet arts plastiques de cette année. Un projet fou fou fou, comme vous avez désormais l’habitude de les voir défiler sur l’école depuis quelques années. Après la mosaïque, l’arbre à poèmes, le projet de cette année nous permettra d’aborder de nombreux thèmes comme le recyclage, la compression, les engrenages, la mythologie, des artistes comme Tinguely, Niki de Saint Phalle, César... Bref un projet qui permettra aux élèves de l’école de mettre la main à la pâte sur une production commune à tous. Un vrai travail d’équipe.

Deux structures sont prévues de manière à ce que chacune d’elles puisse être quotidiennement utilisée dans la cour maternelle et dans la cour élémentaire. Deux oeuvres, interactives, que les élèves pourront manipuler pour leur plus grand bonheur.

C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de toutes sortes de choses (voir ici). C’est à partir de ces dernières que nous pourront imaginer, faire évoluer nos structures. Ne nous oubliez pas, tout a déjà commencé (voir ici).

Le plus urgent sont les bouteilles plastiques, tuyaux et gaines et polystyrène.
Par avance merci ;)