Vous êtes ici : Accueil > 07.Archives > Année 2014-2015 > 03.les classes en action > Nouvelle vie pour nos oeuvres
Publié : 30 septembre 2014

Nouvelle vie pour nos oeuvres

Durant l’année scolaire 2011-2012, nos élèves ont réalisé 2 œuvres collectives d’inspiration artistique et technique

A l’époque.....

Avec l’envie de conjuguer pratiques artistiques, techniques et ludiques, nous avions pour projet de réaliser avec les enfants une œuvre en volume qui soit aussi un jeu de récréation mobile : l’installation devait être à la fois une œuvre artistique (dans l’esprit d’artistes comme Dubuffet, Tinguely ou Saint-Phalle) et un parcours pour billes ou petites voitures. Le dispositif devait être fixé sur un support mobile qui permette de la déplacer facilement, d’une cour à l’autre par exemple.

Aujourd’hui

La sirène et le minotaure ont été beaucoup manipulés par les enfants. La sirène n’avait plus de tête depuis la rentrée, certaines parties devenaient " à risque" ou très abimées. Le minotaure ne jouait plus son rôle pour le jeu de billes.

Nous avons donc décidé de refaire vivre autrement ces œuvres en conservant certaines parties que nous exposerons en permanence dans différents endroits de l’école en leur redonnant ainsi une nouvelle exposition et une nouvelle jeunesse !!!!
<imagerotator234|width=600|height=430>

Portfolio automatique :