• Olympiades des CE1 - Juin 2016

Le jeudi 23 juin, le soleil était au rendez-vous des Olympiades des CE1.
    Nous avons pratiqué différentes activités sportives : du mini kin-ball, du hockey, piscine, puis après le pique-nique, athlétisme et jeux d’opposition.
    Tout s’est bien passé malgré la chaleur à laquelle nous n’étions pas habitués !

• sortie de fin d’année des CE1 et des CE1/CE2 - Juin 2016

Le lundi 20 juin, nous sommes allés visiter le château de Vincennes le matin et l’exploradôme de Vitry l’après-midi.
    Nous avons commencé la visite du château par le chemin de ronde, jusqu’à l’échauguette. Puis nous avons traversé le pont-levis pour entrer dans le donjon. Nous avons vu la salle du conseil, la chambre du roi, la garde-robe, la salle du trésor, l’étude du roi, le cellier et son puits, et les latrines ! Nous avons terminé par la visite de la Sainte-Chapelle.
    Après un pique-nique rapide, nous (...)

• Les CE2 à la mairie - Avril 2016

Mardi 29 mars , les CE2 de l’école Louis Pergaud se sont rendus à l’Hôtel de Ville du Plessis Robinson.
    Les élèves ont été accueillis par Madame Dubois puis ont visité les différents services de la mairie.
    Cela a aussi été l’occasion de (re)découvrir les grands personnages historiques de notre ville : Louis Hachette, Jean-Baptiste Colbert ou encore le maréchal Pierre de Montesquiou d’Artagnan.
    Sans oublier l’histoire de nos si pittoresques guinguettes.
    Les élèves ont eu droit ensuite à un goûter offert (...)