Vous êtes ici : Accueil > 08.Au sujet des écrans > De l’usage des écrans au quotidien

De l’usage des écrans au quotidien

Un espace d’échanges au sujet de l’usage des écrans

L’usage des écrans chez les enfants qui fréquentent l’école élémentaire n’est pas sans poser de nombreuses interrogations.
De plus en plus de professionnels de l’éducation s’interrogent sur l’influence des écrans, sur les capacités d’apprentissages des jeunes enfants, sur leurs capacités d’attention soutenue, et de concentration.
Afin d’inciter à la réflexion, afin de susciter le débat, nous, les acteurs de l’école, avons souhaité explorer des pistes susceptibles de nous aider à retrouver des élèves intéressés, motivés, prêts à consentir les efforts nécessaires qu’imposent les apprentissages et avons souhaité vous les soumettre.
Nous vous proposons de consulter le document joint pour nous faire part de votre avis sur l’usage des écrans.
Ce document vous a-t il appris des choses nouvelles ?
Ce document vous a-t il permis de gérer autrement les écrans dans votre foyer ?
Ce document a t il capté votre attention en initiant chez vous une réflexion personnelle que vous n’aviez pas envisagé ainsi ?
Merci d’avance pour vos commentaires.