Vous êtes ici : Accueil > 10.Séjour en Baie de Somme > 9 mars

9 mars

La première nuit s’est bien passée pour chacun des élèves . Après le petit-déjeuner, tout le monde s’est équipé pour les activités du matin.

Les Ce2 se rendent au Hourdel pour une découverte de la Baie de Somme. Verront-ils des phoques près de l’estuaire ? Les Ce1 quant à eux se dirigent vers le Tréport où ils effectueront une lecture de paysage ( le port, la côte etc...)

Pique-nique ce midi puis découverte pour tous des falaises et des trésors de la mer ( ramassage de craie, de coquillages etc...).Les bottes seront bien utiles.

texte des maîtresses :

" La nuit a été bonne. Réveil matinal car le départ était à 8.15.

Pas d’étoiles visibles hier soir.

Petit déjeuner englouti !

Tartines chocolat chaud jus de fruits céréales ,,,

Le sourire est sur toutes les Frimousses.

On a hâte de découvrir le Hourdel pour les ce2 et le Tréport pour les ce1.

Nous allons inaugurer nos bottes !

Tous très impatients de voir la mer 🌊 de plus près , de marcher sur l’estran et d’observer les goélands argentés !"

INFORMATION IMPORTANTE : il y a des problèmes de réseau dans la région, la chaîne téléphonique est donc impossible. Vous aurez donc des informations via le site de l’école.

Portfolio automatique :

• 9 mars

il y a 1 mois, par Maman de Mona et Kais

Une très belle journée à tous, hâte de découvrir les photos

Répondre à ce message

• 9 mars

il y a 1 mois, par jderez

La découverte des photos chaque jour est un ravissement.
    Tous ces enfants réunis qui observent, découvrent, se réjouissent, ensemble, de manière complice.
    Nous savourons à distance ce bonheur qui transparaît au gré du défilement des images.

Répondre à ce message