Mesures de sécurité renforcées
Article mis en ligne le 15 octobre 2023
dernière modification le 9 novembre 2023

Chers parents,

Je tiens à vous informer des mesures de sécurité renforcées que nous mettons en place à l’école en réponse au plan Vigipirate Attentats en accord avec la mairie et la DSDEN.

Le plan Vigipirate est un dispositif national de vigilance et de prévention face à la menace terroriste. En tant qu’établissement éducatif responsable nous prenons ces mesures au sérieux afin de garantir la sécurité de nos élèves, de notre personnel et de ceux qui fréquentent notre école.

Voici les principales dispositions :

• - Aucun parent n’est autorisé à entrer à l’école ni en maternelle ni en élémentaire.
  • - Aucun véhicule ne doit stationner même quelques minutes devant l’entrée de l’école élémentaire et maternelle.
  • - Merci de veiller à être à l’heure. A l’entrée, afin d’éviter d’ouvrir le portail à plusieurs reprises. A la sortie, afin d’éviter aux enseignants de s’attarder devant la grille.
  • - Évitez tout attroupement devant l’école —> il est demandé aux familles de ne pas s’attarder devant les portes d’accès à l’entrée ou à la sortie de leurs enfants.
  • - Il est demandé à chacun de signaler tout comportement ou objet suspect. »

L’école s’engage également à vous tenir informés de toute information pertinente concernant la sécurité de l’école. Soyez encore plus attentif au cahier de liaison et à l’ENT ONE.

Je comprends que ces mesures peuvent susciter des inquiétudes, mais nous croyons fermement qu’en travaillant ensemble, nous pouvons assurer un environnement sécurisé et propice à l’apprentissage pour tous nos élèves.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre coopération. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des préoccupations.

Soyez assurés, chers parents, que nous prenons très au sérieux la situation actuelle et que nous mettrons tout en œuvre pour que vos enfants soient en sécurité dans et aux abords de l’école.

Mme ALVES
Directrice de l’école Louis Pergaud